Oeuvres exceptionnelles monumentales


Ma démarche artistique est, entre autre, de mettre à l'honneur, par mes créations d'un art nouveau dont je suis l'inventeur, les hommes et les femmes qui ont marqués leur passage d'un message de Paix, de Tolérance, d'Amour. 

(Mes intentions de réalisations en projet : Lucie Aubrac ; André Chanson ; Lady Diana ; Mahatma Ghandi ;  Georges Fabre ; *Marie Durand...)

Chez les artistes : Michael JacksonLéonard de Vinci ; Chaplin ; Coluche ; *Johnny Hallyday ; *Paul Cézanne ; *Vincent Van Gogh ;  Georges Brassens ; *Théodore Deck....

(* : Portraits déjà réalisés en petits formats).
(Michael Jackson : Portrait "monum en ciel" réalisé en 2011). 

C'est en 2007,  soit six années après avoir inventé cet ART NOUVEAU,  que je décide de réaliser le plus grand portrait de verre fusionné jamais réalisé à ce jour au monde

Installé à l'époque en Alsace, c'est dans la région de Strasbourg que je réalisais (et réalise encore) mes oeuvres verrières de grands formats et fais appel au Service Communication du Diocèse de Strasbourg, qui me répond positivement  pour le  tournage  d'un reportage sur ma création du portrait "Monum' en ciel" de Feu le Pape Saint Jean -Paul II.  

(Monum' en ciel: terme que j'ai inventé pour décrire le fait qu'à travers le verre, mes oeuvres en bleu cobalt se détachent comme sur un ciel donnant l'impression très singulière  d'assister à une véritable apparition ! Il faut le voir pour le croire ! Par le truchement des milliards de micro-bulles disséminées dans toute la masse du verre conjugué avec la lumière elles s'enluminent et font scintiller l'oeuvre de toute part. Les plus grandes bulles ayant prisent la forme de mes tracés deviennent de véritables gouttes d'argent, de mercure. Chacune d'elle se dote alors d'un point blanc brillant, qui est le reflet de la source de lumière, qui à notre déplacement autour de l'oeuvre suis notre mouvement en glissant sur la courbure intérieure de ces dernières ! L'oeuvre alors semble elle-même être vivante. Je dis bien : vivante ! Rien de ce que l'on connaît ne ressemble à cela. Hallucinant ! Du JAMAIS VU !)

Ce court métrage a été réalisé sous la caméra de Monsieur Jean-Louis Achille, que je remercie vivement. 

Ainsi, transféré ci-dessous, je vous invite à entrer dans les secrets de la genèse de la création de ce tout premier chef d'oeuvre de verre unique au monde...

Jean-Paul II

                                 Venez avec moi, je vous emmène sur mes traces artistiques....





A P A I S E M E N T "
Chef d'oeuvre de verre signé Jean-Hugues POIRETTE.
Entièrement exécuté à la main dans la poudre de cobalt.
AUCUNE ERREUR POSSIBLE de tracer sans devoir recommencer l'oeuvre entièrement !




(Chef-d'oeuvre libre à l'acquisition)
Diamètre de l'oeuvre : 1,80m 
Epaisseur du verre : 16mm
Poids : 120KG.


---------------------------------



Michael Jackson
(En cours de refonte)



Commentaires

  1. Merci pour ce bel hommage qui mérite de l'être afin de refléter par son image le plus beau rayonnement d'un regard perçant l'humanité entière. Un portrait de Johnny en bleu cobalt pour immotaliser son temps.Un grand passage qui ne pourra jamais s'oublier. Merci à Jean Hugues Poirette de mettre à disposition son talent unique pour réaliser un portrait monument ciel de Johnny. Ainsi son oeuvre deviendra chef-d'oeuvre et pourra toucher tous les coeurs ouverts.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés